Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remue Méninge
18 mars 2006

De vous à moi

L’exercice le plus difficile pour moi, c’est sans douter de me livrer.

Pas uniquement ici sur ce blog mais aussi avec mes amis, ma famille, les gens qui  m’entourent.

Je parle peu de moi et pourtant je peux être considérée comme une bavarde.

Je donne mon avis facilement, et réponds aux questions même personnelles, si on me sollicite, par contre je n’ai pas l’initiative facile.

J’envie ces personnes qui peuvent spontanément parler d’elles mêmes.

Et pourtant je ne suis pas quelqu’un de renfermée ou même de timide.

Le plus dur sans doute pour moi est d’arriver à mettre des mots sur l’indicible, arriver à faire passer qui je suis, comment je pense,…. mon fonctionnement en gros.

-         « Vous allumez en appuyant sur le bouton vert et pour éteindre c’est le rouge ! »

Quoi de plus simple !

Hélas euh…tant mieux, l’être humain est un peu plus complexe qu’un ordinateur.

Mais le fait de vous dire la difficulté que j’ai à parler de moi, c’est déjà se dévoiler….

Finalement cet espace si public/privé du blog  peut contribuer à une meilleure maîtrise de soi. Car finalement devant la feuille blanche nous sommes tous face à nous même, la noirceur des mots sur l’écran blanc répercute nos pensées.

On en oublie forcement qu’on sera lu un jour.

Publicité
Commentaires
S
c'est l'effet que cela m'a fait en lisant la tienne...un effet de miroir <br /> <br /> merci d'être passée par ici
J
Serais-tu dans le même état d'esprit que moi ce soir ? honnête, cette note. Alors oui, nous sommes sur la même longueur d'onde ce soir ;)
Remue Méninge
Publicité
Remue Méninge
  • Remuer sans faire tourner la mayonnaise… Une envie de partager quelques réflexions sur le monde qui nous entoure, de titiller votre vision de la vie, d’échanger et débattre sur des sujets variés…sur un ton léger et décalé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité