Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remue Méninge
8 janvier 2007

Un peu de politique en ce début de semaine, ça vous dit ?

Doc Gynéco va sortir un livre développant les raisons de son soutien à Nicolas Sarkozy pour la présidentielle. 

Ce livre sortirait le 10 février, on peut déjà souligner la grande originalité de son titre, « les grands esprits se rencontrent » (je vous assure que c’est vrai), quel humour ce doc, non ?

Attendez le sous titre n’est pas mal non plus « 2007 Sarkozy et moi, une amitié au service de la France »

Au-delà de cette info sans importance, deux questions me préoccupent :

- Quel intérêt peut avoir un personnage comme Sarkosy à s’entourer de ce pseudo rappeur ? 

Je ne suis pas naïve, je sais que les hommes politiques aiment à se montrer avec des artistes mais il me semble que Sarko a le choix et déjà beaucoup de ses « amis » comme Clavier, jean Reno, et autres peuvent suffire. Est-ce pour séduire parmi les jeunes, ceux des cités, ceux dont le kartcher devaient nettoyer ?! Ou pour faire plaisir « aux guignols de l’info » sur canal+ ?! 

- Doc Gynéco a t-il trop fumé quand il a écrit de Sarko « "Je veux apprendre à ses côtés, comme un professeur. (...) J'ai une soif de gloire pour lui. Je serai le 14 janvier" au congrès qui doit investir le président de l'UMP comme candidat à l'Elysée », à moins que ce ne soit l’alcool (il a embouti bourré un taxi avec sa voiture le week end dernier) ou autres psychotropes.

Bref, il y a-t-il un véritable enjeux politique derrière cette association inattendu, est-ce une nouvelle mode lancée pour la campagne électorale 2007 ou une habitude de s’allier avec des personnes inattendues ? 

-         Robert Hue (PC) et Beigbeder. 

-         Le Pen (FN) et Dieudonné

Avez-vous d’autres exemples d’alliances improbables ?

Ah oui pour finir, à gauche on nage en pleine braviture attitude avec cette phrase qui va tenir le palmarès de la semaine voire du mois des bourdes de Ségolène : « celui qui monte sur la muraille de Chine conquiert....la bravitude ». 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour la précision concernant Dieudonné. J'avoue avoir mis cette comparaison médiaticomerdique par pure provocation.<br /> <br /> Et merci aussi pour votre visite sur ce petit blog modeste, j'en suis flattée d'autant plus qu'il m'arrive souvent de parcourir le votre.
L
D'abord bonjour, et félicitation pour votre blog. Pour une fois, ce n'est pas juste le pauvre étalement d'une vie si semblable à tant d'autres qu'on ne peut que s'en foutre, ce qui est le cas de la plupart des blogs. J'ai même cru remarquer que plus un blog n'avait rien à dire, plus il avait de visites. Bref. Par contre, je voulais juste vous préciser que Dieudonné n'a aucunement rejoint le front national. Ce n'est pas parce que les médias font tout un cirque avec ça qu'il faut se laisser tromper. Je dis ça sans appartenir aux fidèles de Dieudo (qui reste néanmoins le meilleur comique actuel), il s'agit juste de rester dans le vrai. Bravo encore pour votre blog.<br /> http://ecoeurement.canalblog.com/
Remue Méninge
Publicité
Remue Méninge
  • Remuer sans faire tourner la mayonnaise… Une envie de partager quelques réflexions sur le monde qui nous entoure, de titiller votre vision de la vie, d’échanger et débattre sur des sujets variés…sur un ton léger et décalé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité