Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remue Méninge
10 janvier 2007

Kirikou la souris

Comme toutes les maisons à la campagne, j’ai parfois la visite de ce sympathique rongeur : la souris.

Et comme je n’ai pas de chat, je suis réduite à supporter ce squatteur.

Généralement mes souris ne quittent pas la cuisine et surtout le placard qu’elles affectionnent particulièrement au point où je tape avant d’ouvrir le dit placard afin de leur signaler ma présence et ne pas avoir à supporter la vision de ce petit rongeur courir partout. J’ai moins peur des souris que des araignées et même je les trouve plutôt mimi et je ne suis même pas rebutée quand il m’est arrivée d’en tenir dans mes mains.

Mais chacun sa place, elles dans le placard et pour moi le reste de la maison !

Or, aujourd’hui, une souris téméraire ou stupide a enfreint cette règle. Alors que j’allais me reposer sur le canapé, une souris est passée juste en dessous, provoquant une  panique surprise et quelques hurlements grognements.

C’est alors que cette saloperie de souris cet animal adorable effrayé par mes cris alerté par ma présence n’a rien trouvé de mieux que de fuir vers le bureau, oui ce lieu même où je suis en train sagement de vous parler.

J’ai bien essayé d’envoyer  « le chien qui pue » à mon secours, mais je pense que les souris qui vivent dans ma maison ont un super pouvoir, celui d’être invisible au yeux de mon chien.

Le mieux que j’ai obtenu ce sont quelques aboiements mais pas moyen de rapatrier la souris vers la cuisine.

Tant pis, pas d’ordi je ne jouerais pas ou je n’irais pas fureter sur Internet, je me contenterais de la télé ou d’un bon livre.

Mais voilà, rien à la télé et mon livre se trouve dans les toilettes et les toilettes elles sont où ? Je vous le donne en mille, à coté du bureau et c’est le seul accès.

Et voilà, que d’un coup je me suis souvenue que je venais de boire un grand bol de thé et que le thé ça donne envie…de… ben si vous voyez !

Et c’est toujours comme ça, c’est quand on y pense que l’on a envie d’aller aux toilettes, et bien sur impossible de se retenir alors que quelques minutes avant on n’y pensait même pas.

C’est donc armé d’un balai (pour faire du bruit) et du chien que paniquée courageusement je suis entrée dans la pièce et pu aller soulager ma vessie en compagnie du chien (ben oui on sait jamais si elle me saute dessus).

Et au moment même où je vous parle, je pense qu’elle est là juste à coté de moi, toujours dans cette pièce (je ne l’ai pas vu sortir).

Je ne suis pas trop sereine, et pour me donner du courage j’ai décidé de lui donner le petit nom affectueux de Kirikou (pourquoi Kirikou, alors là je n’en sais fichtre rien c’est le premier nom qui m’est venu, d’ailleurs c’était quoi Kirikou ?...il y a bien un dessin animé qui s’appelle comme ça non ?), donc si je la voit je la trucide reste calme et brûle son cadavre deviens pote avec elle.

En tout cas je me laisserais pas déloger de chez moi, attention Kirikou si tu me lis (comment je peux dire ça…comme si Kirikou pouvait lire, je dois avoir le cerveau liquéfiée par la peur) je te préviens, « vade retro satanas » sort de chez moi !!!

Publicité
Commentaires
S
ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> Kirikou fait des petits, et moi des concessions !<br /> Je leur ai laissé le placard...et je met le périssable dans un meuble...<br /> <br /> Je mets à jour le lien...merci<br /> <br /> Amicalement,<br /> Sayya
V
Petit passage pour voir s'il y avait des news de la souricette ;)<br /> Et aussi, ne trouvant ps comment te joindre, je le fais ici :<br /> Mon blog a changé de nom, et de "catégorie" pour ainsi dire. <br /> Il s'appèle désormais "Une Bouteille à l'Amer" .<br /> Je vois que mon lien dans ta colonne est "Ma boite à images". <br /> Il y a des images,certes, mais pas du tout les mêmes qu'avant.<br /> Je vais de ce pas te rajouter à mes partenaires, z'avais z'oublié depuis la transformation du blog. <br /> <br /> Toute ma sympathie M'Dame<br /> <br /> Victoria
S
Des news de Kirikou !<br /> Je pense qu'elle a effectivement quitté le bureau et rejoint sa petite famille dans la cuisine.<br /> <br /> J'ai bien peur qu'il me soit très difficile de m'en débarrasser, même en bouchant tous les trous dans les murs (ah...les pierres apparentes c beau mais ça facilite les intrusions de nos amis les rongeurs).<br /> <br /> Faudra que je réflechisse quant à ces pièges non mortel dont tu me parle...jusqu'à présent j'ai plutôt utiliser des pièges mortels (oui je l'avoue) qui ont un peu stoppé leur prolifération...<br /> <br /> (à suivre donc...)
V
.. et je sais de quoi je parle j'ai 10 rats chez moi ;)<br /> Donc, qui dit souris (ou rat) dit rongeur.<br /> La seule crainte que tu puisses avoir avec ton hôte, c'est le rongeage de fils électrique et autres câbles informatiques. Elles (ils) adorent ça ! <br /> La souris ne "t'attaquera" pas, suf si tu lui fais mal ou si tu lui marches dessus par mégarde, elle se retrournera contre son ennemi, ton pied.<br /> Que cherche une souris dans une maison ? de la nourriture; donc, s'il n'y a rien à se mettre sous la dent dnas ton bureau, ne serait-ce que des miettes, elle partira d'elle même. A moins qu'elle soit pleine et qu'elle cherche à se faire un nid ??? <br /> Si tu veux pas la tuer, tu peux te procurer un pigè innofensif, une sorte de petite cage dans laquelle elle entrera grâce à un appât et elle ne pourra pas en sortir. <br /> Si elle y entre (parce que c'est pas trop bête ces bestioles) tu peux la relâcher, ou dans ta cuisine ou dans la nature. Contrairement aux rongeurs domestiques (animaux de compagnie) que des maîtres irresponsables relâchent dans la nature parce qu'ils en ont assez, les souris sauvages s'en sortent bien.<br /> <br /> Je repasserai pour avoir des nouvelles de Kirikou :)
S
Rhâââ...ma survie liée à mon courage de braver ma peur pour oser penetrer dans cette pièce souillée (bientôt ça va puer la crotte de souris)...mais s'il le faut pour ne point inquiéter les nombreux lecteurs (on peut toujours rêver) je reviendrais donc par ici (ah oui c'est vrai je suis chez moi...)<br /> <br /> Très contente de vous voir sur ses pages cher Aladfal et bises à Annie et au petit ;)
Remue Méninge
Publicité
Remue Méninge
  • Remuer sans faire tourner la mayonnaise… Une envie de partager quelques réflexions sur le monde qui nous entoure, de titiller votre vision de la vie, d’échanger et débattre sur des sujets variés…sur un ton léger et décalé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité