Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remue Méninge
11 janvier 2007

Le monde (merdique) merveilleux du chat

(Il ne s’agit pas de l’animal mais des chats ou tchats, bref vous avez compris…)

Quand j’ai eu ma première connexion internet, j’ai fait rapidement connaissance des chats de discussion, j’ai déjà abordé dans le post « ASV ou l’atrophie cérébrale », ou encore dans un de mes premiers post « C’est quoi le net ? »

Le premier chat je me souviens pas bien du fournisseur (dromadaire je crois) mais j’ai trouvé ça rigolo de discuter avec une personne d’un pays lointain, émerveillée que j’étais d’échanger quelques mots, idées, d’apprécier des différences culturelles, bon je n’avais pas compris que je me faisais draguer avant une fameuse « demande en mariage » au bout de quelques jours…que j’ai décliné bien sur !

Puis j’ai découvert Caramail (avant que ça devienne Lycos) et ses nombreux salons (pour ceux qui ne connaissent pas le jargon : nom donné aux onglets thématiques où on peut discuter avec plusieurs personnes, à l’inverse du mode privé où l’on discute en tête à tête) et ces nombreux mdf (morts de faim = dragueurs).

Pourtant malgré le vide sidéral que peuvent avoir la plupart des dialogues sur un chat, j’y suis restée une paire d’année.

D’abord parce qu’on s’y fait des potes, qu’on a plaisir à retrouver, ensuite parce qu’il y a toujours quand même 1% de chance d’y rencontrer de nouvelles personnes intéressantes tous les jours et d’avoir des discussions passionnantes toute la nuit.

Puis je m’ennuyais ferme dans ma montagne éloignée de tous, surtout au quand on est chômage, faut dire que vivre à 1000 mètres d’altitude sans voisins ni village proches, c’est beau, c’est cool…mais question relation humaine, les champignons et les chèvres c’est un peu limité !

Alors on se connecte et discute pendant des heures au début frénétiquement, histoire de rencontrer « virtuellement » un maximum d’internautes, puis on trie, et ça pour trier, on trie… Parmi les lourdingues, les dépressifs, ceux qui cherchent une amante, une aventure, une confidente à qui raconter tous ces malheurs, ceux qui jouent un rôle en permanence avec qui une discussion ne peut être que surréaliste, ceux qui cherchent un dialogue hot (la majorité hélas)….

Puis on discute moins, on continue à venir, on ne parle qu’aux « amis », on passe son temps à ignorer ou refuser des dialogues, ou on s’énerve, on agresse un peu les mdf ça peut même devenir un jeu intéressant comme on peut le lire chez juliette-coquine (qui met en ligne ses dialogues)…bref on trouve que les chats c’est nul mais on y vient quand même, on y passe quand même beaucoup d’heures quotidiennement, sans trop savoir pourquoi.

Puis on disparaît, on se désintoxique, on fait un break, puis on revient, on est content de retrouver les mêmes immuables toujours à leur poste (plutôt derrière leur poste) on redécouvre les bons moments, mais l’ennuis reprend vite le dessus et le vide devient intersidéral.

Le chat s’est ennuyeux mais imperméable au temps, ça ne change pas, ça évolue peu (ou pas dans le bon sens), on y retrouve les potes et ça rassure, mais on n’a pas toujours quelque chose à se dire…et on retrouve aussi les autres, et avec eux les fenêtres à fermer, les dialogues à ignorer, les lourdingues à insulter demander poliment d’arrêter de nous importuner.

Aujourd’hui heureusement il y a les forums, les blogs, parano.be ou autres bbs communautaires pour combler mon besoin de communiquer sur la toile.

Avec la fin de caramail, enfin en tout cas de son chat tel qu’il a existé, les potes se sont dispersés (mais on finit toujours par ce retrouver ailleurs, la communauté du net n’est pas si grande que ça finalement) et le vide intersidéral prend l’allure d’un méga trou noir.

Les rares fois où je suis allée sur Smail (un chat proche au niveau de l’interface de Caramail et où beaucoup d'internautes ont immigré après la fin de cara), soit je n’ai pas eu la patience de trier et chercher des personnes qui me donnait envie de discuter, soit les caramailiens immigrés sur ce site sont uniquement ceux dont j’ai passé le plus de temps à fuir, les seuls dialogues proposés étant à 99,99% hot.

Une page est tournée…j’ai du passer l’âge de m’amuser et trouver un intérêt à farfouiller pour déterrer les 0,01 % de non dragueurs souhaitant juste discuter par plaisir de discuter.

Bref, la fin de mon époque ou d'une époque de la très courte vie du monde merveilleux de la toile?!

Publicité
Commentaires
A
je me sens en danger en cette fatidique année 2007...
S
au 0,01 % de chatteurs non mdf.<br /> <br /> félicitation !!!<br /> <br /> Alors ça fait quoi d'être dans une minorité?
A
Je t'ai jamais draguée.<br /> Allez, fais pas la gueule. ;p
Remue Méninge
Publicité
Remue Méninge
  • Remuer sans faire tourner la mayonnaise… Une envie de partager quelques réflexions sur le monde qui nous entoure, de titiller votre vision de la vie, d’échanger et débattre sur des sujets variés…sur un ton léger et décalé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité