Je déteste les sites où il faut s’abonner à des newsletters obligatoires, j’ai plusieurs adresses mail « poubelles » créées exprès dont j’oublie le code ou le pseudo avec une facilité qui me déconcerte.

Faut dire qu’au moment de ma découverte avec le monde virtuel, je m’abonnais à des tas de news la plupart sans intérêt, pour m’informer, pour m’amuser, parce que personne ne m’écrivait…aussi.

Je recevais donc pleins de mails quotidiennement mais finalement je n’en lisais aucun au point de saturer rapidement mes boites (faut dire j’allais chez des fournisseurs de m…. dont je tairai les noms). Quel intérêt !

Ce temps là est révolu, je m’inscrit rarement maintenant aux newsletters, j’en ai bien quelques une pour l’info mais je ne les ouvre pas (faut bien garder ses comportements instinctifs et primates par stupidité nostalgie).

Mais par contre, il y en a deux qui je dévore, que j’adore, qui sont sur ma boite perso, celle où je reçois tous les trucs sérieux que le boulot et les collègues m’envoient tous les jours.

La première, je l’ai découverte récemment, il s’agit de « Maurice et Patapon », la BD qui parait toute les semaines dans « Charlie hebdo », c’est simple mais efficace, provocateur comme j’aime. Un envoi par semaine, 3 vignettes simples et rapides à lire, un vrai moment de détente pendant le travail.

La deuxième, c’est ma favorite, que je suis depuis quelques années déjà, avec des moments où j’étais plus abonné par flemme de cliquer oubli.

Il s’agit de Lapin, (on peut s’y abonner ici). 

C’est une petite bestiole toute moche, des photos montages en 4-5 vignettes accompagnés de citations loufoques, créée par Phiip sur le net et depuis peu en version papier.

lapin (photo du magnifique lapin en question trouvée sur le site...)

C’est une newsletter quotidienne, on adore ou on déteste l’humour décalé et absurde de cette BD, vous l’aurez compris moi j’adooore !

Bon, comme j’ai trop parlé avec mes petits doigts et que ça m’a très fatigué, alors vous c’est quoi vos newsletters préférées ???