Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remue Méninge
7 février 2007

En[fumage]

imagesCAEANBG7

Au réveil une question est venue me tarauder, comme ça, sans que je m’y attende, à propos des libertés sur le net et dans le monde réel.

Est-ce que finalement, on n’est pas plus libre dans ce monde virtuel bien qu’enchaîner à son clavier ?

Quand on voit le succès de sites tels que « second life », on peut se poser cette question schizophrénique (même au réveil).

Bon, je sais bien que la satisfaction à s’inventer un personnage et une vie qui va autour peut masquer au-delà de l’amusement initial un mal-être dans le monde réel, mais je généralisons pas non plus.

Sublimer sa vie plutôt que la vivre et blablabla…j’y reviendrai un autre jour, car là je m’éloigne de mon idée initiale.

Je voulais plutôt évoquer la gueguerre fumeur vs non fumeur qui agite le petit monde des médias.

Alors oui, on ne peut plus fumer au travail et dans les lieux publics, soit c’est un fait et même si je le regrette, faut s’y faire.

Mais au final, quand dans les rues de Paris jeter sa cigarette est passible d’une amende, qu’on ne peut pas fumer au travail, et de moins en moins dans les bars, que faire pour ne pas être déviant et fauter un peu ?

Déjà qu’avec quelques kilos en trop, on me regarde dans la rue de travers croyant que je fume en étant enceinte, maintenant il va falloir affronter les regards horrifiés des passants qui croisent ces méchants fumeurs irrespectueux des autres.

Bref, j’ai toujours respecté les non fumeurs, j’aimerai qu’on me rende la pareille….

Rester chez soi ?

Oui et se sentir libre, cigarette à la bouche, de s’intoxiquer quand bon nous semble devant son ordinateur…

Oui mais là, au moment même où j’écris et publie ce message, vu que le blog est un espace public, un lieu public, si ça se trouve un non fumeur est en train de lire mes précédents messages et la fumée va peut être le déranger ?!

Ouf, soulignons le miracle, je peux quand même communiquer ou même pire travailler en fumant.

Ceci dit, aux USA certains immeubles d’habitations sont interdit de tabac, car on ne sait jamais le tabagisme passif peut se propager par les bouches d’aérations…

Finalement, on est bien que chez soi….pour l’instant

Finalement, on est libre nulle part….

Publicité
Commentaires
S
J'assume chère sayya :-P<br /> Posté par L., 12 février 2007 à 17:31<br /> <br /> Edit : j’ai refait le message car si j’utilise un pseudo c’est pas pour voir mon prénom sur le blog.<br /> Pfffff…j’ai mis longtemps à trouver mais je sais qui se cache derrière le L.<br /> L’elfe Légolas qui n’aime pas la fumée, non ?<br /> sayyadina
S
Je ne pense pas qu'on puisse supprimer une phrase.<br /> J'ai le choix juste entre valider ou supprimer un comm...<br /> <br /> Tant pis ....faut assumer <br /> :p
L
Merci de supprimer la phrase où je dis que je généralise, visiblement elle ne sert à rien ;-)
S
Méfions nous des combats inutiles…ne pas généraliser svp !<br /> <br /> <br /> Nous ne sommes pas tous des fumeurs irrespectueux.<br /> <br /> <br /> Vous dites : «Là c'est le retour de bâton, les non fumeurs mettent dehors les fumeurs »<br /> <br /> C’est de ce genre de discourt que je me méfie…<br /> Au moins voilà une intervention qui illustre bien cette manipulation d’affrontement entre fumeur et non fumeur. <br /> Bizarre, je ne savais pas que c’était la guerre….<br /> Le respect des différences est-il de plus en plus difficile dans une société aseptisée ?<br /> <br /> Sayyadina
L
Chère R.,<br /> <br /> Quand je vois les fumeurs de mon boulot squatter devant la porte d'entrée (de peur que comme dans la pub ils soient emportés au loin par un vent de force 8), jetant sans vergogne leurs mégots sur le trottoir ou ailleurs (ce qui a causé un début d'incendie dans des bouches d'aération proches) alors qu'il y a des cendriers à moins de deux metres et bien désolé j'eprouve peu de compassion pour ce genre de personnes :-)<br /> Quand fumer à côté de quelqu'un ne nuira plus à sa santé ni à son odorat c'est avec joie que je cotoierais les fumeurs qui propage leur 'bonne fumée' aux alentours.<br /> Avant c'était les fumeurs qui imposaient leur loi, allumant leur cigarette d'un geste désinvolte, ne pensant pas 1 seule seconde que celà pourrait déranger (je généralise tout comme toi ;-) ). Là c'est le retour de baton, les non fumeurs mettent dehors les fumeurs.<br /> <br /> Bref intoxiquez vous mais loin de nous :-)
Remue Méninge
Publicité
Remue Méninge
  • Remuer sans faire tourner la mayonnaise… Une envie de partager quelques réflexions sur le monde qui nous entoure, de titiller votre vision de la vie, d’échanger et débattre sur des sujets variés…sur un ton léger et décalé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité