Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remue Méninge
12 avril 2007

Détournement de fond

Un écran d’ordinateur type Commodore 64 sur lequel descendent des lignes de codes en vert. Keanu Reeves allongé sur son lit, réveillé par un coup de fil (en visiophone). Qui appelle ? Lawrence Fishburne, bien sûr, qui informe Keanu qu’il est l’Elu et qu’il doit sauver les derniers humains. Jusque là, que du connu. Sauf que Keanu répond : « Lâche-moi maintenant, j’ai une Porsche, une Rollex, une meuf canon et un super-job sur TF1. J’en ai rien à foutre de ton monde de merde et si tu continues, j’ai des super-relations : je connais Julien Courbet maintenant ». Rassurez-vous, Christophe Lambert va pallier la défaillance de Keanu.

 

Vous avez tous les coffrets collector 4 DVD pour chaque épisode et çà ne vous dit rien ? Normal, c’est MOZINOR : http://www.mozinor.com/avi/matrix_.avi

 

Depuis toujours l’homme a détourné de son usage des images, des mots, des vidéos…parfois à des fins discutables, parfois juste pour le plaisir.

Donc, on ne parlera pas des détournements de fond, de mineur, d’une route, etc…

 

Mais de Mozinor et de ses petits détournements…

C’est pour moi la découverte du mois, de l’année, voire de la décennie (hum…je m’avance un peu trop là…), alliance d’un humour décalé et absurde et d’une réalisation technique qui frôle la perfection.

 

Depuis 2004 ils sévissent sur le net, en proposant des courtes scènes de film ultra connus dont ils modifient les dialogues.

La synchronisation des voix est impressionnante de précision, les voix sont nulles et généralement pas en adéquation avec le personnage…quant aux dialogues, ça frôle souvent le caca prout mais c’est justement ça qui est génial, on est jamais dans la vulgarité boutonneuse d’un adolescent de 13 ans.

 

Chaque scénette se regardent indépendamment des autres, mais on retrouve chez Mozinor des tendances, une sorte de fil rouge (ou bleu, ne soyons pas si exclusif) dans certains de leur « petits détournements » comme par exemple leur amour inconditionnel de Christophe Lambert.

 

Ou encore leur admiration pour Roger Troutman et la funk attitude

http://geronimoz.free.fr/mozinor/cosmos.99.the.break.rogertroutman.version.avi

http://geronimoz.free.fr/mozinor/star.trek.nique.la.patate.avi

 

Eux même définissent leur travail ainsi :

 

« Mozinor se réserve le droit de faire des trucs pas drôles (volontairement ou non), voire même rien comme un gros manche et, surtout, quand il en a envie »

 

Enfin je ne peux m’empêcher, même si ça fait déjà beaucoup de liens à découvrir d’en rajouter encore deux, mes préférés…

Bond 007 : http://matomik.free.fr/_temp/mozinor/007.avi

Michael Jackson : http://www.mozinor.com/avi/bite_it_.avi

 

Les restes du monde de Mozinor :

http://mozinor.com/

 

 

Publicité
Commentaires
Remue Méninge
Publicité
Remue Méninge
  • Remuer sans faire tourner la mayonnaise… Une envie de partager quelques réflexions sur le monde qui nous entoure, de titiller votre vision de la vie, d’échanger et débattre sur des sujets variés…sur un ton léger et décalé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité