Ce post sera le 100ème du blog.

Et me voilà donc à me demander (ce n’est pas la première fois, ni la dernière sans doute) comment j’ai fait pour en écrire autant.

Bon d’abord quand on sait que ce blog existe depuis janvier 2006, ça ne fait pas un nombre si important d'articles, puis de toute manière je ne les ai pas tous écrit puisque Mezcal coécrits le blog avec moi. Donc pour être exacte, j’ai écris 86 post, celui-ci inclus.

J’y prends du plaisir même si l’écriture ressemble parfois à un grand moment de torture.

Il restera toujours des fautes, des tournures pas belles, des phrases trop longues, qui ne veulent rien dire…je dois accepter de ne pas être une plume née. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai rien à dire...

Mais qu’importe, malgré cette absence d’aisance que j’envie chez beaucoup d'auteurs que je lis, le plaisir est toujours là, et même je dois vous avouer de plus en plus présent.

Bon, arrêtons ce préambule, pour le 100eme post, j’avais envie de me plier au rituel du post qui parle du blog, des statistiques, des requêtes, une sorte de bilan comme pour les un an du blog.

Je sais que ce n’est pas original, mais là aussi, je fais ce que je veux…non, mais !

Puis ça m’évitera de parler de politique !

(Quoique je prépare un ou deux sujet pour la dernière semaine avant les résultats des élections)

 

Parlons d'abord de la fréquentation de ces pages depuis la création du blog et mettons en parallèle le (nombre de post par mois) :

Donc, quelques statistiques (pour calmer mon envie de parler de politique):

Avril 2007 : 1907 (au 28 avril) (6 en comptant aujourd'hui)

Mars 2007 : 1412 (6)

Fevr 2007 : 1016 (4)

Janv 2007 : 806 (16)

Dec 2006 : 592 (8)

Nov 2006 : 708 (2)

Oct 2006 : 1042 (6)

Sept 2006 : 452 (2)

Aout 2006 : 444 (3)

Juillet 2006 : 268 (1)

Juin 2006 : 148 (3 )

Mai 2006 : 202 (2 )

Avril 2006 : 211  ( 9)

Mars 2006 : 145 visiteurs (17 articles)

Janvier et février 2006 : 358 visiteurs (3 articles en janvier et 12 en février)

On peut remarquer une nette augmentation depuis le mois d'octobre, avec une baisse en décembre (vacances oblige) malgré une augmentation du nombre de post (vacances oblige). Un effort d'écriture en janvier et les statistiques augmentent aussi.

Une nouvelle hausse depuis 3 mois avec un taux de fréquentation dépassant le millième par mois malgré une baisse du nombre d'article.

De quoi, me laisser perplexe et sans interprétation ni analyse sur le rapport entre la fréquentation d'un blog et sa réactualisation.

Mais je suis contente d'avoir dépassé les 10000 visiteurs !

D'ailleurs, même absence d'analyse sur l'augmentation du nombre de visites et la baisse du nombre de commentaires, rien à en tirer.

(Sauf à vous dire bande de faignasse vous pourriez faire un effort!)

J'en conclu donc que je suis une mauvaise analyste et passons à autre chose.

 

Il est de bon ton dans ce genre d'exercice bloguestre, de regarder d'où viennent nos lecteurs :

(Je tiens à dire que Canalblog, mon hébergeur met les petits drapeaux des pays en icône devant le nom du pays, ce qui est très amusant de (re)découvrir les drapeaux de certains pays dont j'avais oublié l'existance)

C'est très flatteur de découvrir que des habitants de Lituanie, du Japon, d'Islande, de Slovénie, de Bolivie, d'Indonésie, du Qatar, de Finlande, du Pakistan, du Mexique, du Vietnam, d'Argentine, d'Iran, de Polynésie, de Nouvelle-calédonie, de république Dominicaine ou des Îles vierges des États-Unis, vous lisent.

(bien que « lire » est un grand mot, même s'il ne contient que 4 lettres, la plupart des gens viennent par des requêtes pas forcement en lien avec mes articles et ne s'aventurent pas sur mes pages mais bon, ils ont cliqué sur ma page de là bas, de chez eux dans ces pays lointain et ça c'est assez impressionnant quand même...et puis laissez moi mes illusions, non mais, et si j'ai envie de faire une parenthèse longue je le fais!)

Et comme la transition est ma qualité première, j'enchaîne (et je termine) donc avec les requêtes Gogole de ces dernières semaines :


  •  Ricard dicton : c'est à boiiire, à boiiiire, à boooiiiire, c'est à boire qu'il nous faut, ohhh, ohhh, oh, oh.
  •  Est ce que les routiers trompe leur femme : bien que n'étant pas une spécialiste de la question, je pense que ça doit leur arriver, pas à tous mais il doit y en avoir...
  • Avoir un rapport sexuel pendant une messe : oui c'est un fantasme assez partagé faut dire.
  • Il est illégal de ne pas boire du lait : je sais que le lait c'est bon pour la santé, mais je ne pense pas que ce soit illégal de ne pas en boire, ne tombons pas dans l'extrémisme lacté !
  • Chanter dans sa baignoire en Pennsylvanie : on sait aussi chanter dans sa baignoire en Europe faut pas croire qu'on est si has been
  • Thermomètre humeur : moi aussi prendre ma température ne me remplie pas de joie.
  • Exemple détournement de fonds par ordinateur : hé non, c'est pas ici que tu vas apprendre le piratage informatique, je sais à peine me servir de Google et de Word.
  • L'homme qui me fit m'a crée pour un autre, l'homme qui m'acheta ne l'a pas fait pour lui, l'homme qui a besoin de moi ne me connaît pas au moment où je lui serait utile. Qui suis-je? : je donne ma langue au chien.
  • Bienfaits d'une éducation stricte et sévère : je doute que tu as trouvé de quoi satisfaire tes envies d'éducation sadique sur mon blog.
  • Chien qui pu : oui c'est bien ici !
  • Missionnaire en chine sur ebaye : déjà je pense n'avoir jamais mis les pieds sur Ebay, et encore moins pour y acheter un missionnaire chinois, mais bon tous les goûts sont dans la nature.
  • Contourner un ban sur un tchat : un ban de quoi? De morues?!
  • Chienne en chaleur avec un fouet : parce qu'il faut bien finir par la requête hot du mois !