C’est bientôt la saison des couvertures des magazines féminin avec des filles en maillot et des gros titres racoleurs : « perdez 5 kilos en une semaine, comment être maigre avant l’été, maigrir sans faire d’effort, maigrir devant sa télé… ».

Enfin, quand je dis bientôt, au moment même où j’écris ça j’ai la polaire sur moi et j’hésite encore à rajouter un pull par-dessus.

Les hommes vont pouvoir recommencer à loucher sur les jolies filles en maillot de la couverture pendant que Madame achète le magazine sous l’œil moqueur de la vendeuse anorexique qui pensera sans doute « c’est pas 5 kilos mais 10 que tu as à perdre, hihihihihihi, toi tu risques pas de porter des hauts courts avec le bide que tu as, il y a du boulot pour que tu deviennes autant désirable que moi ».

Petite note : cet article ne s’adresse pas aux personnes qui ont de véritables problèmes de poids, l’obésité est un problème de société, il ne sera pas abordé ici, cet article s’adresse bien à toute personne qui cherche à perdre les quelques kilos pris pendant l’hiver.

Quoi de plus absurde qu’un régime ?

D’abord parce que ça coûte encore plus cher de moins manger, pour un résultat contraire à celui attendu : vous mincirez peut être mais une fois vos privations quotidiennes terminées, vous engloutirez trois fois plus de nourritures et regagnerez en un temps record les 3 kilos durement perdus.
Bonjour, les kilos vous revoilà ? Oh mais vous avez ramené quelques amis…

Dire qu’avec tout cet argent perdu, vous auriez pu vous acheter d’énormes coupes de glace ou de la choucroute royale.

Ensuite, ça sert à rien, ça peut avoir des effets néfastes sur votre alimentation et modifier votre métabolisme.

Pourquoi ça existe alors ?
Mais pour vendre des produits « miracles » car ils enrichissent considérablement leurs producteurs et vendeurs.

Vous croyez que ces personnes là s’intéressent réellement à votre souci principal à savoir ne plus pouvoir rentrer dans votre pantalon préféré ? La cure amincissante aura par contre très bien fonctionné sur votre portefeuille

Finalement, maigrir vous coûte de l’argent alors que moins manger devrait au contraire diminuer vos dépenses.
Quel non-sens !

Donc, Vous avez dépensé de l’argent pour un magazine qui va vous culpabiliser et vous inciter à faire des efforts, sinon pourquoi acheter un numéro spécial régime si ce n’est pas par pure nécessité masochiste ?

L’étape suivante est le choix du régime en lui-même. Evidemment comme vous souhaitez maigrir le plus possible tout en faisant le moins d’effort, vous allez opter pour le régime le plus cher, 100% pour les plus feignantes d’entre nous, et qui évidemment ne marchera jamais (car un régime sans sport et sans restrictions alimentaires : ce n’est rien de plus que ce que vous êtes déjà en train de faire).

Si vous êtes courageuse et pleine de volonté, prête à courir 42 kilomètres par jour et réduire votre consommation de substances interdites dans tout régime (graisse, sucre…et alcool), vous devrez choisir entre des centaines, voir des milliers de régimes, tantôt monomaniaques (manger un seul aliment style pomme ou raisin et ce pendant des jours), soit pour un régime pseudo scientifique (régime selon le groupe sanguin, qui vous aide à éliminer les aliments qui ne vous correspondent pas, si vous avez un groupe « z » vous êtes des animaux préhistoriques et vous pouvez manger de la viande, si vous avez le groupe « w » vous êtes une plante et vous ne vous nourrissez pas), soit un régime basé sur des produits de substitution qui vous donneront l’illusion d’être un astronaute dans la station MIR (constitués de matière gluantes parfumées à la fraise, à la vanille ou au chocolat, à boire à la place d’un repas).

Vous pourrez aussi si vous le souhaitez, compléter avec des exercices sportifs, toujours sans le moindre effort, là aussi plusieurs types d’électrodes pour stimuler vos muscles vous seront offertes moyennant une somme rondelette (le prix ne maigrit jamais lui).

Donc, vous aller dépenser votre argent, pour acheter d’autres revues, étape nécessaire pour bien faire votre choix, dépenser de l’argent pour acheter des centaines de produits (puisque vous avez la tête embrouillée par toute ces lectures, autant essayer tous les produits), vous couvrir le corps d’électrodes, voire vous envelopper dans du cellophane, ce qui vous le noterez ne vous rendra pas plus sexy auprès de Monsieur.

Vous me répondrez que beaucoup de régimes ne coûtent pas cher (30 euros pour des patchs amincissants, encore moins pour les produits de substitution) mais cela vous reviendra toujours plus cher que de faire vos propres soupes de légumes, de manger équilibré ou de courir en forêt, et si on ajoute à cela qu’au bout de 5 jours, vous en aurez marre de manger une purée rose fluo tous les midis, et que vos sachets vont finir par moisir au fond de votre placard, vous aurez perdu de l’argent pour rien.

Alors, que faire un peu d’exercice, manger plus équilibré et sainement en ne vous gavant pas à chaque repas (s’arrêter avant satiété), ne pas manger en dehors des repas, cela est suffisant pour perdre les quelques kilos pris pendant l’hiver.

Et cela ne vous coûtera rien, à part un peu d’effort. Mais surtout, aimez-vous telle que vous êtes ! Ne cherchez pas à ressembler à toutes ces mannequines anorexiques, les hommes préfèrent les rondes !!!

Ceci dit, si vous avez découvert une solution qui MARCHE et sans effort, je suis preneuse.