Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remue Méninge
15 septembre 2007

Le déjeuner sur l’herbe (version post-moderne)

(après une longue absence sur le blog, me voilà de retour avec un petit texte pour me moquer une fois encore des excès du monde virtuel)

Elle vient de se réveiller, s’impatientant devant la bouilloire entartrée qui prend de plus en plus de temps à chauffer l’eau, elle installe sur la table les ingrédients nécessaires à son petit déjeuner, des tartines, du beurre, de la confiture, un verre de jus d’orange et bien sur son ordinateur portable. Aujourd’hui, comme les autres matins depuis qu’elle le connaît, elle va prendre un déjeuner virtuel avec son amant. Elle vérifie une dernière fois que la cam est bien orientée et va chercher l’eau chaude, infuse son thé et se connecte sur msn.

Il ne s’est pas rasé, il n’a plus le temps, tant pis, le principal est de ne pas rater le rendez-vous matinal que sa douce lui a donné. L’odeur du café bien noir envahit la cuisine, il n’a pas faim, il vérifie que sa connexion fonctionne, et attend trépignant d’impatience sur sa chaise qu’elle se connecte. Il est 8 heures 5 minutes quand elle arrive enfin.

Lui : « bonjour, mon cœur, tu es en retard, j’ai eu peur que tu ne puisses te connecter »
Elle : « pour rien au monde j’aurais manqué un rendez-vous avec toi, désolée pour ce retard »
Lui : « tu es là, rien d’autre n’a d’importance, je te vois mal peux-tu déplacer un peu ta cam ? »
Elle : « voilà, c’est mieux ? »
Lui : « impec. C’était bien la nuit dernière, non ? »
Elle rougissante : « j’ai adoré, c’était comme si t’étais là avec moi »
Lui : « j’adore quand tu rougis. Ce soir tu pourras être là ? »
Elle : « oui vers 21 heures ? »
Lui : « ok, tu es sexy quand tu manges tes tartines »
Elle : « je remarque que tu ne manges pas le matin… »
Lui : « je suis trop désireux de toi, ça me coupe l’appétit, j’aime te regarder manger »
Elle : « tu veux une \_/ ? »
Lui : « mdr »
Elle : « »
Lui : « »
Elle : « tu veux que je mette quelque chose de sexy ce soir ? »
Lui : « hummm, tu me rends fou »
Elle : « hihihihi… »

Quick ! La connexion est perdue, coupure d’électricité…

Elle : « oh mon dieu ! Que se passe t-il ? ».

Elle regarde par la fenêtre, toutes les lumières extérieures se sont éteintes aussi. Pas la peine d’aller voir son compteur, il s’agit d’une coupure générale, que va-t-elle faire ? Combien de temps cela va-t-il durer ? Toutes ses questions l’effrayent. Elle ne peut plus rien avaler, l’angoisse la tiraille, elle se lève et tourne en rond dans la salle à manger.

Elle : « mais pourquoi ça arrive maintenant ? C’est trop injuste ! »

...

Lui : « chérie ce n’est pas grave, on ne peut rien faire contre la volonté de la fée électricité »
Elle : « ce n’est pas le moment de plaisanter, tu vois bien qu’on a plus de connexion »
Lui : « allez, viens dans mes bras, l’électricité va revenir on va pouvoir se reconnecter »
Elle pleurnichant : « tu crois ? »
Lui : « mais oui ! » Il se dirige vers la petite table de la cuisine où sont entassés le courrier et les prospectus publicitaires qu’elle veut toujours garder, pour traquer les bonnes affaires. Dans la pile il trouve un avis signalant une coupure d’électricité ce matin là.

Lui, en lui tendant le prospectus : « regarde chérie, c’était annoncé, la coupure durera de 8h15 à 10h30 »
Elle, prenant le document : « 10h30 !!! Mais c’est horrible, que va-t-on faire ? »
Lui, d’un ton se voulant rassurant : « mais comme tous les autres couples, on va continuer notre déjeuner de façon plus conventionnelle, d’ailleurs je veux bien une tartine moi aussi, tu m’en beurres une ? »
Elle : « Conventionnelle ?! Mais quelle horreur, quelle absurdité, c’est d’un mauvais goût! Comment pourrions-nous (commu)niquer sans le virtuel?»

Publicité
Commentaires
Remue Méninge
Publicité
Remue Méninge
  • Remuer sans faire tourner la mayonnaise… Une envie de partager quelques réflexions sur le monde qui nous entoure, de titiller votre vision de la vie, d’échanger et débattre sur des sujets variés…sur un ton léger et décalé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité