Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remue Méninge
26 décembre 2007

Monty Python's Flying Circus

Comment ne pas parler de cette série télé qu vient enfin de sortir en coffret DVD en VO sous titrée en français ?

Mais dès lors, je ne peux que m’interroger sur comment en parler !

Comment s’attaquer au monstre sacré ?

http://fr.youtube.com/watch?v=49c-_YOkmMU

Doit-on encore présenter Graham Chapman, John Cleese, Terry Gilliam, Eric Idle, Terry Jones ou Michael Palin ?

Non ! Et il est même inutile d’ajouter que c’est cette série qui les a fait connaître et leur a permis ensuite de réaliser les films cultes que l’on connaît tous.

Il est de fait presque impossible de parler des Monty Python, donc pourquoi le faire me direz-vous ?

Parce que justement cela relève du nonsense d’en parler sans rien en dire ou si peu…(oui je patauge dans l’auge, mon cerveau est aussi mou que du rumsteak saignant, je m’enfonce, je sais…)

J’aimerais dire que cette série anglaise qui a existé entre 1969 et 1974 a bercé mon enfance, mais malgré mon âge canonique ce n’est même pas le cas, hélas nous pauvre Français il a fallu attendre les années 90 pour voir sa diffusion. Mais les Monty Python ont bouleversé mon adolescence, vous voyez cette période douloureuse où l’on se remet en question.

Cette découverte m’a fait l’effet d’une bombe H, le regard hagard, la bave au lèvre, accro dès les premières secondes, pire que le krach boursier, faut dire je ne m’en suis pas remise, traquant depuis l’absurde jusque sous les ongles du pied.

On pourrait appeler ça le coup de foudre, je préfèrerais à ce terme celui du coup de massue…

http://fr.youtube.com/watch?v=-2iD91hwqF8

Enfin, avec la sortie du coffret des 4 saisons intégrales des Monty Python's Flying Circus, soit 45 épisodes, soit 22 heures de délires nonsense, je vais pouvoir revivre cette adolescence survoltée et me replonger dans cet univers très particulier.

Je vois déjà vos ricanements sournois vous qui comprenez mieux l’anglais que les vaches espagnoles et qui vous délectez quotidiennement des nombreux épisodes que l’on trouve sur le net en VO non sous-titrée et que je regarde aussi pour le plaisir sans en comprendre toute les subtilités.

Bref, il y a tant a en dire que je ne trouve rien à ajouter à part que c’est le DVD à offrir cette année, que c’est le plus beau cadeau de Noël à faire.

Publicité
Commentaires
P
Avec Beaucoup de retard puisque je viens de découvrir cette page.. <br /> <br /> GLORIA ALLEZ LOUYAT ...<br /> J'ai également découvert les Pythons avec Feue l'emission "Continentales", qui nous avait également proposé entre autres britisheries tordantes "Fawlty Towers" ( avec un John Cleese très en forme) et "One Foot in the Grave" qui charrie allegrement sur la retraite , la vieillesse, la mort avec un cynisme réjouissant ( et une bande son signée Eric Idle, décidément)<br /> <br /> Donc, en voila une nouvelle qu'elle fait plaisir.. revoir enfin, le sketch du perroquet mort ou le marathon des incontinents en VOST!
Remue Méninge
Publicité
Remue Méninge
  • Remuer sans faire tourner la mayonnaise… Une envie de partager quelques réflexions sur le monde qui nous entoure, de titiller votre vision de la vie, d’échanger et débattre sur des sujets variés…sur un ton léger et décalé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité