Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remue Méninge
31 janvier 2008

La libération viendra à 19 h.

Il fait noir…
J’ai froid !

Depuis combien de temps suis-je enfermé ?

Je ne saurais le dire, parfois un rayon de lumière éclaire ma prison glacée sans toutefois m’en libérer.

Je rêve à travers mes barreaux métalliques, j’ai même l’impression de voir d’autres que moi emprisonnés dans des cellules identiques à la mienne.

Ne suis-je pas seul ?

Mes compagnons peuvent-ils me venir en aide ?

Aujourd’hui il s’est passé quelque chose d’inattendu. Ma prison a bougé, il m’a semblé dans les pénombres de la lumière matinale et blafarde apercevoir une masse rose. Et puis plus rien, le trou noir.

Sauf qu’au réveil mon compagnon de cellule avait disparu !
Quel étrange mystère, je bouillais d’impatience d’en découvrir plus et pourtant j’étais gelé par la peur de l’inconnu.

Le soir même, la prison remua à nouveau. Une lumière jaune aveuglante me pétrifia les sens.

Que se passe t-il ? J’ai peur.

Je sens une pression qui me libère, je chute, tout seul loin de mes camarades.

Je tombe, je tombe…je tombe !

Dans ma chute je m’écrase contre les parois d’un être tout aussi transparent que moi-même, mais ce dernier ne me fait ni froid ni chaud.
Il ne me semble pas vivant, juste transparent. Y a-t-il des être transparents inanimés ?

J’essaye de freiner ma chute, de m’accrocher à lui mais il est si lisse que je glisse.
J’aperçois au bout du tunnel cylindrique une couleur jaunâtre qui s’approche à vitesse grand V.

Qu’est-ce ?

J’ai peur, en même temps cet inconnu m’attire, je me sens libre de voler ainsi.
Je vais pourtant m’écraser sur cette surface jaune aux effluves enivrantes.

Je suis tombé, je ne sais  pas depuis combien de temps mais je découvre ce nouvel univers.
La surface n’était pas dure mais liquide, tiède et agréable.
Je ne suis pas seul : deux de mes collègues sont là à côté de moi. Nous flottons dans la lueur ensoleillée de ce liquide au parfum exotique anisé.

Tout à coup, les parois bougent, elles s’inclinent et nous remontons vers une source de chaleur vermeille.

Une ouverture béante rouge ornée d’ivoire nous invite à pénétrer son antre. Je le sais maintenant, le nirvana m’attend, mon existence a enfin un sens.

Cette couleur rougissante m’entoure à présent et je devine un tapis de chaleur moite et sensuel qui ne tarde à m’envelopper. Quelle douceur !

J’entends au loin une voix riante dire :
« J’adore sucer des glaçons »   

Je le sais, je suis en elle, je me fonds, me mélange dans cet acte d’amour bienfaisant…je fonds…je fonds…je….

Pour rappel :
épisode 1 : Déjeuner en paix

épisode 2 : La douche

 

Publicité
Commentaires
Remue Méninge
Publicité
Remue Méninge
  • Remuer sans faire tourner la mayonnaise… Une envie de partager quelques réflexions sur le monde qui nous entoure, de titiller votre vision de la vie, d’échanger et débattre sur des sujets variés…sur un ton léger et décalé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité