Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remue Méninge
29 avril 2008

Coming out

Cela fait près de trente ans que cela dure. Que je succombe régulièrement à cette pulsion coupable, à cette vilénie honteuse.


Chaque fois que je vois poindre les prémisses de cette bassesse qui me traumatise, j’ai des sueurs froides, mes doigts tremblent. Ces doigts qui rêvent de faire ce geste frénétique… J’essaie de repousser l’échéance, j’abandonne en hâte mon occupation, je la délaisse parfois pendant des jours.

Mais, lorsque je passe à côté de l’objet de mon tourment, mes yeux s’exorbitent tels ceux d’un junkie.

Je craque alors, je me confronte au danger qui me guette. Je me retiens, je me raisonne, puis toutes mes résistances sautent et je commets l’irréparable.

Cela ne me console pas de penser que des millions et des millions de personnes souffrent de la même affliction, du même vice caché. C’est bien là que le problème réside : tous, comme moi, gardent cette blessure intérieure pour eux et ne peuvent donc s’en guérir.

Je décide donc, aujourd’hui, devant vous, d’avouer au grand jour ma faute. Puisse mon coming out inciter celles et ceux parmi les Paranoïaques qui souffrent en secret de ce mal à se libérer.

Oui, quand l’intrigue d’un polar, d’un thriller ou d’un roman d’espionnage me passionne, je vais lire les dernières pages à l’avance.

Et vous ?

Publicité
Commentaires
Remue Méninge
Publicité
Remue Méninge
  • Remuer sans faire tourner la mayonnaise… Une envie de partager quelques réflexions sur le monde qui nous entoure, de titiller votre vision de la vie, d’échanger et débattre sur des sujets variés…sur un ton léger et décalé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité