Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remue Méninge
25 juillet 2008

Comment transformer une daube en chef d'oeuvre ?

Le problème des reprises, c'est que parfois elles dénaturent tellement la chanson d'origine qu'elles rendent inaudibles des bijoux mélodiques (exemple : le massacre de Papayou aux dernières Victoires de la Musique par Edouard Baer et Julien Doré, qui croyaient rendre hommage à Carlos, les cuistres...) A l'inverse, certaines horreurs peuvent être sublimées par un artiste sensible, talentueux, dont l'adaptation révolutionne le produit d'origine pour le faire accéder à l'harmonie suprême.

En 1981, un duo de losers nous massacrait les oreilles avec Chacun fait c'qui lui plaît, de triste mémoire. Relevant le défi de transposer cette daube ultime, un vrai chanteur sut l'adapter quatre ans plus tard, pour livrer cette pépite que je vous laisse découvrir sans plus attendre...

Artiste : Gérard Jugnot

Titre : Je suis miné

URL: http://fr.youtube.com/watch?v=CSjgryzkd-M&feature=related

Publicité
Commentaires
Remue Méninge
Publicité
Remue Méninge
  • Remuer sans faire tourner la mayonnaise… Une envie de partager quelques réflexions sur le monde qui nous entoure, de titiller votre vision de la vie, d’échanger et débattre sur des sujets variés…sur un ton léger et décalé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité