Tous les blogueurs s’intéressent aux requêtes Google et autres (si, si, ne niez pas).

Savoir par quels mots-clés les internautes arrivent sur nos pages peut avoir une utilité pour mieux comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherches qui nous référencent. Dans la réalité de la vie virtuelle, les mots-clés sont plutôt très éloignés des sujets traités dans les blogs et ils ne nous servent aucunement à comprendre la stratégie des choix des référencements.

Par contre ces mots clés nous effrayent, nous attristent, nous amusent. Personnellement je raffole de ces petits moments d’hilarité que m’offre la lecture de cette partie de la statistique du blog. Je déconseille aux nouveaux blogueurs de se plonger dans la découverte des mots-clés le matin un bol de café à la main, le choc pourrait endommager votre clavier !

Evidemment, à l’image de l’internaute recherchant avec avidité du sexe qui je n’en doute pas est sans doute l’espèce la plus présente sur la toile et jamais détrônée, la plupart des requêtes tournent autour de la pornographie, je ne crois pas que les blogs tricotage et couture y échappent !

« Enfile le fil dans le trou, une maille à l’endroit, une maille à l’envers, retourner le patron etc… », autant de joyeusetés qui amènent le chercheur sexuel du net sur le blog de la trentenaire qui découvre les joies du macramé, et du coup sur le mien pour avoir cité ces quelques exemples (soupir...de joie bien sur).

 

Mais sur ma dernière centaine de mots-clés qu’a référencée mon hébergeur, l’adolescent boutonneux avide de sexe a laissé sa place au psychopathe. Est-ce un signe d’évolution de mon lectorat ?

 

 

« Listes des artistes drogués » : cela pourrait tenir du pléonasme. Tous les artistes sont des drogués comme tous les curés sont des pédophiles.

 

« Vidéos femmes qui adorent flatuler au nez de leur copine » : j’ai une grande affection pour celle-là qui m’a valu une hilarité telle que j’en ai …hum…bref ! Sans déconner, vous pensez que ça existe ? Pas des femmes qui pètent bien sur, mais qui se prennent en vidéo en train de le faire au nez de leurs copines ? Parce que je comprends mieux pourquoi je préfère la compagnie des hommes…

 

« Et quelle coïncidence » : Ah oui sans doute…euh…que dire !

 

« Définition de la senteur du Magnolia » : je soupçonne Mezcal d’avoir passé sous mon nez sans flatulence un morceau de Claude François, je n’explique pas autrement cette requête.

 

« Fille fait du vélo dans la forêt et bucheron psychopathe » : je me demande ce que recherche exactement cette personne. Est-ce un psychopathe qui recherche une fille qui fait du vélo pour la découper à coup de hache, ou une fille qui rêve de rencontrer un bucheron pour un cours de découpage SM ?

 

« Dans une galaxie des marshall aux lunettes noire » : attention ! il y a sans doute un artiste drogué qui se balade sur ce blog.