Un texte de noël ...ou bien de pâques...

--

On nous répète à longueur de journée qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour.
Pourtant il est de source sure que certains fruits peuvent être extrêmement dangereux pour l’homme comme pour la femme.
L’Histoire avec un grand H, celle qui ne peut être remise en cause, nous a pourtant prévenus de ses dangers depuis l’aube des temps.

D’ailleurs que se passa t-il à l’aube des temps ?
Adam et Eve batifolaient dans leur jardin à Eden, une ville africaine, puisque comme tout le monde le sait le berceau de l’humanité est en Afrique.
Adam qui cueillait des pommes depuis l’aube décida d’en manger une. Or l’homme qui n’était pas très malin trouva le moyen de s’étrangler avec. Un morceau du fruit lui resta coincé dans la gorge. Eve voyant le désespéré rougir et verdir à tour de rôle voulu l’aider en lui donnant une grande tape dans le dos. Celui-ci prenant ce geste pour une menace frappa Eve de grands coups de pied dans le ventre ce qui lui provoqua des saignements.

Quand il put enfin recracher le morceau, il était de forte mauvaise humeur. Eve regretta que ce ne fut pas des noisettes qu’il mangea, elle aurait pu lui en casser quelques-unes dans l’entrejambe.
Et c’est ainsi que les rapports hommes-femmes se dégradèrent. Effectivement chaque mois alors qu’Adam avalait de travers le fruit, il frappait sa compagne et lui provoquait des saignements menstruels.

Il faut noter dès à présent l’hérésie manifeste de l’Histoire (celle avec un grand H, vous savez celle qui se fume avec de la moquette).
Comment Eve a pu enfanter l’humanité si elle saignait à intervalle régulier ?

Et oui, face à l’impossibilité de donner naissance à des enfants à une époque où l’adoption d’enfants africains n’était pas encore à la mode, il faudra attendra Sainte Madonna et Sainte Angelina pour cela, Eve telle un ver solitaire aurait dû errer de pomme en pomme, y tomber dedans et sombrer dans une grave dépression.
Pourtant l’humanité est là, et paraît tous les jours même le dimanche.

Alors que s’est-il réellement passé ?

La Normandie qui rageuse de ne pas avoir annexé la Bretagne a réussi à rouler dans la farine pour une question de blé l’humanité entière. Elle en a fait son beurre salé pendant deux millénaires. La Vérité, la vraie celle avec un grand V, c’est qu’il ne s’agissait pas de pomme.
Réfléchissons un peu, nous sommes en Afrique, vous avez déjà vu des hirondelles africaines transporter autre chose que des noix de coco ?

Non ? Alors le fruit que mangeait Adam n’était pas la pomme mais bien évidemment….

*roulement de tamtam*

La banane !

Pourquoi la banane ? Mais parce que c’est un fruit qui pousse sous le soleil du midi, qui est beaucoup plus énergétique que la pomme et meilleur pour la santé.
Il est bien connu que pomme donne la diarrhée, et que la dysenterie est un fléau pour les pays africains. Il est donc inconcevable qu’Adam ait pu consommer un tel poison pour le corps.

Reprenons donc l’Histoire, avec un grand H comme Hector par exemple ou Harthur.
Adam qui cueillait des bananes depuis l’aube décida d’en manger une. Il trouva le fruit délicieux et sa forme aphrodisiaque. Il appela Eve et s’amusa avec elle à rire de la forme de l’objet qui n’était pas sans rappeler la forme du morceau de chair qui pendouillait entre ses jambes. Eve trouva la comparaison fort à propos et voulut approfondir la question.

Ils découvrirent l’énorme potentiel de leur morphologie et s’amusèrent beaucoup.
Ils eurent beaucoup d’enfants, toute une humanité d’ailleurs et n’eurent jamais la diarrhée puisque la banane contrairement à la pomme constipe.

Cette révélation est d’ailleurs reprise par les prophètes contemporains, comme par exemple Lio qui n’est pas reconnue à sa juste valeur (42).

Aujourd’hui, fort heureusement, avec l’évolution des technologies, l’homme peut diversifier son alimentation et ne plus consommer de fruit, sauf au moment des rapports sexuels pour perpétuer une tradition encore mal connue.

Par contre, tout comme le ver est dans le fruit, le fruit est dans le verre et seule l’eau de vie peut sauver l’humanité.
Qu’on se le dise !


(42)  http://www.youtube.com/watch?v=SzTb9s8jKD4