Ne nous laissons pas aller au défaitisme : certes, Lloris a été expulsé sur sa première action, les Serbes nous ont bien croassés et gardent quatre points d'avance, en conséquence le 11 de France va au mieux se faire repêcher. Mais est-ce une raison pour cesser d'espérer ? Domenech sa mère, c'est vrai, mais ne serait-il pas temps toutefois de réfléchir à l'essentiel, à savoir quel hymne officiel exaltera les vertus de nos footballeurs héroïques dans la campagne d'Afrique du Sud 2010 ?

Il est temps d'y penser : on n'improvise pas ce genre de choses. La preuve, quand c'est fait à la va-vite  ( http://www.youtube.com/watch?v=ATNRq90non ne passe pas le premier tour. En 1986, la France signe un exploit mémorable en quart de finale en sortant le Brésil de Zico, Careca et Socrates, et obtient finalement un meilleur résultat qu'en 1982 (1) avec la troisième place. Il faut dire que le clip officiel avait réuni de vrais artistes.


Alors, vous attendez quoi, Christophe Maé, Superbus et Christophe Willem pour commencer à composer ? Si on perd encore contre l'Italie, c'est vous qui mériterez le coup de boule !

--

(1) Schumacher, en**** !