Je suis tristesse et déception. Voire un peu colère !

Quand j'ai appris ce samedi matin la mort de Larry Hagman, je m'attendais à une célébration mondiale de ce grand homme, des minutes de recueillement ordonnées par tous les chefs d'État, le cessez-le-feu entre tous les belligérants de la planète, etc...

Las, rien de cela n'est arrivé. Pis encore, les moqueries, quolibets et autres parodies irrespectueuses se sont multipliées sur la Toile. Ça va du pas drôle à l'ignominieux. Comme disait tout récemment le sociologue José Anigo, "C’est minable. Mais ça ne me surprend pas plus que ça car c’est toujours pareil avec les réseaux sociaux : c’est la manière la plus lâche de détruire quelqu’un. On est sous le sceau de l’anonymat et on peut déverser des tonnes de méchancetés sans risque. C’est tellement idiot qu’il est difficile de l’expliquer."

Bien vu, José ! Et comme ce propos s'applique bien au pauvre Larry, moqué toute sa vie, et carrément frustré dans sa carrière de réalisateur par les basses manœuvres des jaloux ! 

Rendez-vous compte : il n'a pu réaliser qu'un seul long-métrage, et celui-ci n'a même pas été édité en DVD en Europe...

Pourtant, il avait préparé cette première réalisation avec le plus grand sérieux : en 1967, il avait réalisé trois épisodes du merveilleux sitcom Jinny de mes rêves, où il jouait un astronaute tombant amoureux d’une princesse des mille et une nuits.

Surtout, afin d'atteindre l'inspiration des plus grands metteurs en scène, il s'était initié à la marijuana dès 1964 avec Jack Nicholson et au LSD en 1969 avec David Crosby, de Crosby, Stills and Nash...

D'ailleurs, Larry Hagman expérimente une innovation osée pour son premier film : d'après le scénariste, le script du film était complètement ignoré sur le tournage, les acteurs et le réalisateur ayant improvisé en permanence !

Le film, dénommé Beware ! The Blob, sorti en 1972, est la suite de The Blob, œuvre de 1958 avec Steve McQueen, et dépasse sans surprise l'original.

Pour vous mettre en appétit, voici la bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=HUGYy6Bbj9o 


Enjoy !