Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remue Méninge
7 mai 2008

Pierre qui roule….

J'aime bien imaginer la vie des objets. Chacun ses défauts me direz-vous, mais c'est très agréable de se laisser envahir par une chose inanimé et de lui construire des sentiments.

C'est un peu comme quand je fouille un squelette, je lui donne un petit nom, histoire de le ré humaniser un peu.

Là, j'ai eu envie de me prendre pour un cailloux...oui, bon...mais pourquoi pas après tout!

Voilà le résultat!

---

Je vivais dans une belle montagne avec vue sur un lac turquoise. L’hiver une pellicule de glace brillait sur sa surface, les oiseaux s’y posaient pour admirer leur plumage. L’été la lune s’y reflétait laissant dans son sillage des milliers de paillettes argentées.

J’étais heureux en cette époque entouré de ma famille, on discutait, le soir sous le coucher du soleil, de l’évolution de notre petit paradis, des touristes qui arpentaient toujours plus nombreux nos chemins, des vaches qui venaient manger les quelques rares fleurs qui poussaient sur le sol rocailleux.
J’aurais pu continuer ainsi des années sans que rien ne perturbe ma quiétude.

J’ai tout perdu…

C’était un soir d’automne, il tonnait et le ciel était tout zébré. J’aimais sentir l’orage me caresser, fondre sur moi. Eole était en colère, les arbres tournoyaient dans un ballet macabre, certains se brisaient comme des allumettes. Les animaux couraient se mettre à l’abri, et moi j’étais là impuissant face à la furie des éléments.

Tout à coup ce fut la catastrophe, je perdis l’équilibre et m’envolai dans une bourrasque d’air glacé, je dégringolais impuissant la colline.
Je perdis vite connaissance et ce n’est qu’au petit matin que je découvris mon nouvel environnement.

Le sable fin, la mer et ses vagues salées qui m’abîment jour après jour.
Je suis seul, je suis le seul petit caillou sur cette vaste plage.
Que sont devenus ma famille, mes enfants, mes parents, cette belle boule de quartz que je chérissais et rêvais de m’assembler avec elle dans quelques millénaires.
Je ne peux pas supporter les grains de sable, je ne les entends pas, ils sont trop petits et je sais bien qu’un jour je deviendrai comme eux, anonyme englouti par la mer saline.

J’aurais voulu être un artiste, être sculpté par des mains habiles ou devenir un héros de vitrine.

C’est foutu, je ne serai qu’un grain de sable sans avenir.

Publicité
Commentaires
S
Oh oh ! Merci pour le lien ;)<br /> <br /> Je fais beaucoup de fautes, mon homme (car je suis bien une fille) Mezcal qui écrit aussi sur ce blog corrige en général mes textes mais certaines lui échappent.<br /> C'est d'ailleurs très handicapant quand on aime écrire de faire les même erreurs d'accord, de temps depuis 20 ans...mais bon ce n'est pas à bientôt 40 ans que je vais changer :D<br /> Etourdie, je suis, étourdie je reste...<br /> <br /> Je sais que pour les catégories c'est moins évident que des liens...tiens je vais mettre le lien de la catégorie :D<br /> <br /> Merci encore pour vos commentaires !
A
Je suis conquise par tes textes, mais comme je n'ai pas le temps de tout lire (je dois aller prendre une douche, descendre ma toutoute, passer l'aspirateur, faire la vaisselle d'hier, lire les sujets récents du fofo, publier un petit billet sur mon blog, raccrocher un rideau tombé pendant la nuit, faire mon lit... et j'en passe. Je vais mettre un lien sur mon blog Aubépine, pour revenir à loisirs.<br /> Je pense, AMHA, que tu devrais remettre les liens car j'ai remarqué que les visiteurs, chez moi, ne vont pas voir dans les catégories, sauf s'ils cherchent quelque chose en particulier!<br /> Au fait, vu la couleur de l'éléphant, je croyais que tu étais une fille... Me trompe-je?<br /> Autre chose, ne le prends pas mal, mais la lecture m'a fait réviser ma grammaire et la conjugaison, il me semble que s'envoler au passé simple et à la première personne, cela donne "je m'envolai"? peut-être là aussi, je me gourre! vais sortir le Bled!
S
A force de côtoyer des cailloux, on doit commencer à les comprendre :D<br /> <br /> <br /> Bizz
N
Superbe , ce texte ! L'allégorie est si juste !
Remue Méninge
Publicité
Remue Méninge
  • Remuer sans faire tourner la mayonnaise… Une envie de partager quelques réflexions sur le monde qui nous entoure, de titiller votre vision de la vie, d’échanger et débattre sur des sujets variés…sur un ton léger et décalé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité